Agence de référencement naturel (SEO)

Développez un trafic de qualité, grâce au référencement naturel

Faites confiance à une agence SEO proche de ses clients et engagée à vos côtés pour élaborer votre stratégie de référencement.
Nous vous aidons à atteindre les premières positions sur les moteurs de recherche.

Je souhaite plus de trafic de qualité

Le référencement naturel (SEO), c'est

68%

des gens qui surfent sur le Web commencent par les moteurs de recherche

49%

des experts en marketing digital avancent que le SEO possède un plus haut taux de retour sur investissement comparé aux autres canaux marketing

92,96%

du trafic mondial provient des recherches Google mais également de Google Maps et de Google Images

6,9 milliards

est le nombre de requêtes que Google enregistre par jour, soit 80 000 par seconde

Acquisition SEO

Les premières positions, pour plus de part de marché

Notre agence de référencement offre divers accompagnements pour aider à améliorer le positionnement de votre site sur Google, stimuler la croissance de votre entreprise et optimiser la stratégie d'acquisition.

Nos services SEO répondent précisément aux exigences des moteurs de recherche, permettant d'affiner les actions menées et d'améliorer les performances de votre site.

meta ads

Les expertises de notre agence de création de site web

Pourquoi se lancer dans une stratégie de référencement naturel ?

Visibilité accrue et génération de trafic organique
Permet de bénéficier d'une visibilité accrue auprès des utilisateurs qui effectuent des recherches liées à vos produits ou services et de générer un trafic organique de qualité
Ciblage précis de l'audience
En se concentrant sur des mots clés spécifiques et pertinents, l'entreprise attire des visiteurs qui sont réellement intéressés par ses offres
Rentabilité à long terme
Une fois que le site web est bien positionné dans les résultats de recherche, il continue à générer du trafic organique sans coût supplémentaire
Crédibilité et confiance
Être bien positionné dans les moteurs de recherche témoigne de la pertinence et de la qualité du contenu proposé, ce qui peut favoriser l'engagement des utilisateurs et les inciter à choisir l'entreprise plutôt que ses concurrents

Notre process pour une stratégie SEO réussie

Nous exploitons au maximum la partie rédactionnelle et technique pour maximiser vos résultats SEO.

Nous contacter
1
Analyse concurrentiel
Nous analysons le secteur et l'environnement dans lequel votre activité se trouve afin d'en tirer des opportunités SEO.
3
Optimisation de l'existant
Une fois l'audit SEO et l'analyse concurrentielle effectuée, nous optimisons votre contenu actuel afin d'en tirer les meilleurs résultats.
5
Optimisation des balise méta
Nous optimisons vos balises méta (texte et description) pour qu'ils soient parfaitement cohérents avec votre stratégie de mots-clé et adaptés aux moteurs de recherche.
2
Audit SEO
Nous analysons votre stratégie SEO actuelle pour en comprendre la structure et l'optimiser.
4
Rédaction de contenu SEO
Nous améliorons votre contenu SEO actuel en ajoutant du contenu (texte et titres) o.ptimisé SEO
6
Reporting & correction
Analyse des premiers résultats obtenus et optimisation de ces derniers pour maximiser les performances SEo.
Agence de communication digitale

Pourquoi travailler avec Latigo ?

Une équipe d'experts dans chaque spécialité
+50K d'investissement budgétaire géré
+100 clients actifs en gestion
Orienté résultats
L'atteinte de vos objectifs est au coeur de nos stratégies.

Support dédié
Profitez d'une équipe disponible pour vos demandes et vos besoins.
Tarifs flexibles
Accès aux data en temps réel et reporting hebdomadaire.
.
Suivi & accompagnement
Tracking et reporting sont de rigueur chez Latigo.

Parlez-nous de votre super projet !

Vous souhaitez faire évoluer votre entreprise grâce au digital ou vous souhaitez vous entretenir avec l'un de nos conseillers ?
Nous contacter
FAQ

Une question ? Ne restez pas sans réponse.

Consultez notre foire aux questions pour en apprendre davantage sur les enjeux et l'importance du référencement naturel.

Nous contacter

L'objectif est d'adapter le site aux exigences des moteurs de recherche en fournissant un contenu de qualité qui répond aux requêtes des utilisateurs.

Pour ce faire, il existe plusieurs techniques telles que l'optimisation du contenu, des balises HTML et des méta-descriptions, la création de liens externes et l'amélioration de la vitesse de chargement du site.

Plus le site est optimisé pour les moteurs de recherche, plus il a de chances d'apparaître dans les premiers résultats de recherche et ainsi de générer du trafic organique.

Le SEO est important car il permet d'améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche tels que Google.

En optimisant les éléments clés tels que les mots clés, la structure du site, les balises méta, le contenu de qualité et les liens de qualité entrants, le SEO augmente les chances que le site apparaissent en haut des résultats de recherche, ce qui peut amener plus de trafic organique.

Le trafic organique étant celui qui vient des résultats de recherche et non des publicités, est considéré comme un trafic plus qualifié, car les internautes sont à la recherche d'une entreprise ou d'une information particulière.

Ainsi, grâce au SEO, une entreprise peut attirer de nouveaux clients et se démarquer de la concurrence.

Il n'y a pas de tarif standard pour le référencement naturel, car chaque entreprise a des besoins différents.

Cependant, la plupart des agences proposent des offres personnalisées pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.

Il est important de comprendre que le référencement naturel est un investissement à long terme, et les résultats ne sont pas instantanés. Il peut prendre des mois, voire des années pour atteindre les résultats souhaités.

Le coût du référencement naturel est donc déterminé en fonction de ces facteurs mentionnés, mais il est essentiel de comprendre que le référencement naturel est une stratégie rentable à long terme pour les entreprises.

Pour bien choisir son agence SEO, il est important de se renseigner sur son expérience et ses références clients.

Il est également essentiel de comprendre sa méthodologie de travail et de vérifier qu'elle est en conformité avec les bonnes pratiques de référencement naturel.

Enfin, il est important de choisir une agence avec laquelle vous vous sentez à l'aise de travailler, avec une communication transparente et une confiance mutuelle.