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Pourquoi vous devriez intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie digitale ?
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Nous combinons la puissance de chaque réseau social pour maximiser vos résultats.
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Vous souhaitez faire évoluer votre entreprise grâce au digital ou vous souhaitez vous entretenir avec l'un de nos conseillers ?Une question ? Ne restez pas sans réponse.
Vous trouverez dans cette foire aux questions, l'essentiel à savoir sur les réseaux sociaux.
Le choix des réseaux à intégrer dans votre stratégie de communication diffère d'une entreprise à une autre et d'un objectif à l'autre.
Si vous êtes un avocat et possédez un site vitrine, il n'est pas conseillé de se positionner sur Snapchat ou TikTok, car vous n'y trouverez pas votre clientèle.
En revanche, si vous êtes une marque e-commerce de produits de beauté, la majorité des réseaux pourraient convenir, puisqu'ils correspondent à votre audience.
Il n'existe pas de budget minimum pour les réseaux sociaux, mais le coût dépendra du nombre de réseaux sur lesquels il faudra communiquer, le nombre de publications et la nature des publications.
En effet, poster une photo ne coûtera pas le même prix qu'une vidéo promotionnelle réalisée par un monteur professionnel.
De plus, le prix de votre stratégie dépendra aussi de l'agence avec laquelle vous souhaitez travailler.
Le but d'une agence de communication est de maximiser vos résultats sur les réseaux et d'optimiser l'expérience client.
Une agence est constituée d'experts sur chacun des domaines, ce qui vous garanti un gain de temps non négligeable et des résultats difficilement atteignables seul, notamment par manque de temps, d'envie ou de connaissance.
Voici quelques conseils pour vous éclairer sur le choix de votre agence social média :
- Les réalisations : demandez toujours les travaux réalisés par l'agence pour voir si le style vous correspond ou non.
- La vision : entretenez-vous avec leurs conseillers pour savoir si l'agence partage la même vison et les mêmes valeurs que vous. Cela peux être déterminant sur la suite de votre collaboration.
- Le suivi : assurez-vous d'avoir un suivi de qualité une fois les prestations réalisées, car vous aurez probablement à les contacter pour des modifications ou pour des questions à leur poser.
- Les avis : recherchez ce qui a été dit sur l'agence, par exemple sur leur fiche Google Maps ou Trustindex.
Il y a bien évidemment une multitude de critères que vous pourriez prendre en compte, mais ceux cités ci-dessus constituent déjà une bonne base.