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4 raisons de déléguer la gestion de vos réseaux sociaux

Caroline, le 21 septembre 2021

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Au fil des années, le digital à pris possession de nos vies privées comme professionnelles. La présence sur Internet pour une entreprise est devenue indispensable, que ce soit par le biais d’un site internet ou par une présence permanente sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, internet est devenu un véritable vecteur de développement pour une entreprise. C’est une opportunité de toucher une clientèle plus large. Le pouvoir des réseaux sociaux est de pouvoir diffuser un message court, précis et vite. Les statistiques démontrent que 95% des décisions d’achats sont influencées par des avis, des commentaires et informations provenant des réseaux sociaux.

Stratégie cohérente

Que faire une fois que nous avons attiré une communauté ? Ce n’est pas toujours évident de convertir des abonnés par de futurs clients et surtout de les fidéliser. Quand on est une entreprise, il est nécessaire d’aborder des stratégies spécifiques selon votre activité. Savoir s’adapter à sa clientèle, stratégiquement, c’est toujours moins facile qu’on ne le pense ! C’est pour cela que j’aime dire que le temps et l’engagement sont des éléments incontournables pour y arriver. Alors n’hésitez plus, déléguer !

Animer sa communauté

Mais concrètement, que fait un gestionnaire de communauté/Community Manager ? Lorsqu’on maîtrise difficilement les réseaux sociaux et «tous leurs codes», il est préférable de laisser l’image de votre entreprise entre les mains d’un professionnel. Celui-ci aura le rôle de créer du contenu au profit de votre entreprise. Il sera à même de gérer votre communauté et de l’animer. Tout ce que souhaite une entreprise est de générer des ventes ou d’avoir une plus grande visibilité. Lui seul saura vous dire vers quel réseau social vous tourner selon vos besoins pour toucher le plus de nouveaux prospects possible. Il sera source d’engagements envers votre communauté et ses initiatives feront monter en flèche vos chiffres.

Une histoire de rigueur

Ne délaissez pas vos réseaux sociaux après les premiers résultats ! N’abandonnez pas votre Community Manager parce que vous jugez qu’il vous à apporter assez de followers. C’est l’erreur à éviter à tout prix !

Comme dit précédemment, ce n’est pas le tout d’avoir des abonnés. Le but est de les convertir en clients et de les fidéliser. C’est un travail en amont qui demande beaucoup de temps.

Restez focus sur l'essentiel

Et pour finir, confier la gestion de vos réseaux sociaux à un professionnel, vous permettra de vous concentrer sur la croissance de votre entreprise et de vous consacrer au développement et à l’acquisition de nouveaux clients. En dépit de tout, vous restez propriétaire de vos réseaux, vous avez votre mot à dire. Il est conseillé de se rapprocher de votre Community Manager afin de lui partager vos envies et vos besoins.