Jade, le 31 mars 2022
Le blog, souvent vu comme une page has been appartenant à l’époque My Space a aujourd’hui une toute autre utilité.
Devenu un véritable outil marketing, nombreux sont les avantages qu’un blog peut apporter à votre site internet et donc, votre activité.
Que ce soit via les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux, si vous choisissez de relayer vos articles de blog sur ceux-ci, le blog finira par générer du trafic sur votre site internet.
En choisissant des sujets pertinents et susceptibles d’intéresser votre communauté, vous augmenterez le nombre de lecteurs.
Ce sont ces mêmes lecteurs qui vous apporteront du trafic en partageant vos articles.
On le sait, la confiance est davantage accordée quand la « publicité » ne vient pas de l’entreprise elle-même.
Il faut donc satisfaire votre audience par le choix de vos sujets et la construction de vos articles, ce qui à termes, augmentera le trafic.
Une personne tombant sur votre site grâce à un article de blog peut très facilement se transformer en client et visiter votre page produits par exemple.
Chez Latigo, nous vous proposons les outils qu’il vous faut afin d’obtenir le meilleur référencement possible.
C’est pourquoi nous vous conseillons fortement d’ajouter un blog à votre site internet. L’un des avantages majeur de cet outil est qu’il améliore le référencement naturel (SEO) de votre site.
Les moteurs de recherche comme Google mettent en avant les contenus pertinents et répondant à une problématique spécifique. Qui dit riche en informations, dit qu’on augmente la quantité de mots-clés permettant de tomber sur votre article et par conséquent votre site.
Il est donc important de choisir les bons mots dans vos articles et vos titres.
Malgré cet avantage considérable, il ne faut pas oublier qu’avoir un blog dans le simple but d’améliorer son référencement n’est pas non plus très efficace.
Le mieux est d’établir une bonne ligne éditoriale et faire des choix pertinents concernant les sujets de vos articles.
Selon les sujets que vous aborder sur votre blog, vous allez pouvoir vous rapprocher de vos clients et ainsi améliorer la relation avec eux.
Souvent, les mêmes questions reviennent et même si l’espace FAQ est fait pour ça, il n’est pas inutile de réaliser un article sur un sujet suscitant l’intérêt de votre communauté.
Ainsi vous leur montrez que vous êtes à l’écoute de leurs besoins.
Chez Latigo, la majorité de nos articles de blog sont réalisés dans le but de donner des conseils pertinents et utiles à nos clients ou nos prospects.
C’est un choix pour lequel vous pouvez opter.
En donnant gratuitement vos connaissances et compétences, vous montrez que le client est la priorité. Grâce à l’espace commentaire, vous pouvez également créer un lien avec vos lecteurs.
Leurs réactions et autres questions vous permettent d’en apprendre davantage sur eux et leurs besoins et ainsi de vous améliorer.
Votre blog professionnel peut également être un outil supplémentaire pour communiquer sur vos produits, services ou même sur l’actualité de votre entreprise.
Via le blog, vous pouvez approfondir votre histoire de marque, donner des conseils d’utilisations sur vos produits ou inviter les clients à en découvrir davantage sur la fabrication de ceux-ci.
Néanmoins, le but du blog n’est pas commercial, il faut donc trouver le bon équilibre.
Votre blog est un moyen de vous positionner comme expert dans votre domaine et d’apporter cette expertise à vos lecteurs.
Comme dit précédemment, le blog est un moyen de créer un lien plus privilégié avec vos clients.
C’est l’entreprise en tant que personne qui s’adresse aux lecteurs.
Des articles postés régulièrement deviennent presque un rendez-vous hebdomadaire, mensuel ou quotidien selon votre rythme de publication. Les articles sont une raison supplémentaire de revenir sur votre site.
On communique sur autre chose que les produits et services proposés ce qui donne un aspect plus humain à l’entreprise.
C’est quelque chose que vous pouvez également travailler avec le ton utilisé dans la rédaction de vos articles dans le but de créer plus ou moins de proximité.
En créant une dynamique grâce au blog, votre site sera plus vivant. Vous voyez donc que le blog et ses utilités ont bien évoluées.
Cet outil est devenu quasi indispensable pour un site internet.
Il est important de bien réfléchir à la stratégie et la ligne éditoriale choisie pour vos articles afin qu’ils correspondent parfaitement à votre activité et vos clients. Un blog efficace vous apportera de nombreux avantages.
Chez Latigo, nous vous proposons la création de blog avec votre site internet afin que vous puissiez bénéficier de ses atouts.
Latigo met en place une stratégie de communication complète et adaptée à vos objectifs.
Communication digitale & création de site internet
Addresse :Immeuble Sud Jarry,
97122 Baie-Mahault
Horaires :Lundi au Vendredi : 8h - 17h